Baisser votre cholestérol, 10 types d’aliments pour vous aider

La meilleure façon de baisser votre taux de cholestérol et réduire votre risque de maladie cardiaque est de changer votre régime alimentaire et mode de vie. Comme par exemple: manger des aliments complets, un régime à base de plantes et intégrer des activités physiques et anti-stress dans votre routine quotidienne. Voici ma liste des 10 meilleurs aliments qui baissent le cholestérol selon les dernières recherches et les recommandations d’experts en nutrition:

1. Les Grains complets et l’Avoine

Baisser votre taux de cholestérol en ayant un bol de flocons d’avoine ou à base de céréales comme les Cheerios, pour le petit déjeuner. L’avoine comme les grains complet peuvent contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque, principalement via les fibres solubles qu’ils offrent.

2. Les Fruits

Par exemple, les pommes, raisins, fraises et agrumes sont riches en pectine, un type de fibre soluble qui fait baisser le cholestérol.
Ou encore les myrtilles contiennent du ptérostilbène. Un composant qui aide à baisser le cholestérol aussi efficacement que les médicaments commerciaux avec moins d’effets secondaires. Les antioxydants des myrtilles, tels que les anthocyanines, ont été trouvés pour réduire le mauvais cholestérol.

3. Les Noix (toutes sortes)

Manger une petite portion de noix tous les jours est bon pour le coeur et peut baisser votre taux de cholestérol total, réduire votre taux de mauvais cholestérol, et améliorer votre taux cholestérol total de bon cholestérol.

4. Le chocolat noir

Manger du chocolat noir fournit des dizaines de prestations de santé, y compris l’amélioration des taux de cholestérol. Pour tirer le meilleur bénéfice de la santé, consommer du chocolat cru sans produits laitiers ou d’édulcorants artificiels.

5. Les Avocats, Olives, et Huile d’olive

Le niveau élevé de gras mono-insaturés dans les avocats, les olives et l’huile d’olive protègent contre les maladies cardiaques et le diabète: Il peut augmenter votre taux de bon cholestérol et baisser votre taux de mauvais cholestérol. Remplacez le beurre par l’huile d’olive.

6. Les Baies de Goji

Les baies de goji protègent vos artères du rétrécissement et empêchent le cholestérol de s’oxyder et de coller à l’intérieur ou de causer des caillots sanguins. Une recherche en Chine a révélé que les baies de goji peuvent augmenter la production d’un antioxydant appelé superoxyde dismutase qui empêche l’oxydation du cholestérol.

7. Huile de lin et le lin alimentaire

L’huile de lin est un excellent choix végétarien pour un supplément de graisses saines, si vous ne voulez pas prendre l’huile de poisson. Nombreux experts sont d’accords que les graines de lin sont un bon choix pour aider à maintenir la santé du cœur et éviter les maladies cardiaques et le taux de cholestérol dangereux.

8. Aliments à base de soja

Le tempeh, le tofu, ou l’edamame. Essayer de manger ces aliments à base de soja plutôt que de la viande. Ces aliments ne vont pas baisser votre taux de cholestérol, mais ils vous donneront une bonne dose de protéines et vont empêcher l’obstruction des artères due au cholestérol trouvé dans la viande.

9. Les poissons gras

Manger du poisson deux ou trois fois par semaine peut baisser le mauvais cholestérol de deux façons. Premièrement il remplace la viande qui stimule les graisses saturées du mauvais cholestérol. Et deuxièmement il offre de l’oméga-3 qui réduit les triglycérides dans le sang et protège le cœur en aidant à prévenir l’apparition d’anomalies du rythme cardiaque.

10. Les légumes verts à feuilles

Les légumes verts feuillus comme les épinards et le chou frisé sont chargés avec des fibres et la lutéine; un caroténoïde qui a prouvé réduire les particules de mauvais cholestérol et qui aide à prévenir les maladies cardiaques avec son anti-inflammatoire et antioxydant puissants.

Le cholestérol n’est pas la seule raison pour laquelle les gens ont une maladie cardiaque, mais il est certainement un facteur contributif.
Chacun devrait vérifier leur taux de cholestérol. Que vous soyez jeune / vieux, hommes / femmes, ou mince / en surpoids. Bien qu’il existe de nombreux facteurs en jeu (comme les antécédents familiaux, le niveau de stress, le niveau d’activité physique, et l’âge), votre alimentation a une influence énorme sur la quantité de cholestérol dans votre sang et surtout, sur votre risque de maladies mortelles.

Changez votre régime alimentaire afin de baisser votre cholestérol et laissez-moi savoir si vous avez besoin de recettes vous aidant à baisser votre cholestérol.

Partager cette recette!
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)